TenkaichiFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de la guilde TenkaichiFR Une guilde française du jeu Dragon ball online qui se situe sur le serveur 1 de la version TW du jeu.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Annonce(PVP)-Officiel*
Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:59 par Mesaki

» KATO FIRE LE VOLEUR
Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:41 par Mesaki

» dragon ball dream, jeu dbz
Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:28 par Mesaki

» [Suggestion] Guilde pour les kids budokai
Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:07 par Mesaki

» Candidature Smiley02
Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:05 par Mickael02110

» Dragon ball dreams
Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:53 par LighterBearer

» candid Letsa
Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:07 par letsa

» aider moi telecharger le jeux pliz
Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:02 par Mesaki

» Aura du budokai
Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:41 par Mesaki

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Mesaki (198)
Liste rèsolu de problème technique Vote_lcapListe rèsolu de problème technique Voting_barListe rèsolu de problème technique Vote_rcap 
Skynox (95)
Liste rèsolu de problème technique Vote_lcapListe rèsolu de problème technique Voting_barListe rèsolu de problème technique Vote_rcap 
Faishka (51)
Liste rèsolu de problème technique Vote_lcapListe rèsolu de problème technique Voting_barListe rèsolu de problème technique Vote_rcap 
Buu93 (28)
Liste rèsolu de problème technique Vote_lcapListe rèsolu de problème technique Voting_barListe rèsolu de problème technique Vote_rcap 
MajinRacha (23)
Liste rèsolu de problème technique Vote_lcapListe rèsolu de problème technique Voting_barListe rèsolu de problème technique Vote_rcap 
Majingoku2000 (21)
Liste rèsolu de problème technique Vote_lcapListe rèsolu de problème technique Voting_barListe rèsolu de problème technique Vote_rcap 
Guiko (10)
Liste rèsolu de problème technique Vote_lcapListe rèsolu de problème technique Voting_barListe rèsolu de problème technique Vote_rcap 
Genda (8)
Liste rèsolu de problème technique Vote_lcapListe rèsolu de problème technique Voting_barListe rèsolu de problème technique Vote_rcap 
OziiD (8)
Liste rèsolu de problème technique Vote_lcapListe rèsolu de problème technique Voting_barListe rèsolu de problème technique Vote_rcap 
Velgan (7)
Liste rèsolu de problème technique Vote_lcapListe rèsolu de problème technique Voting_barListe rèsolu de problème technique Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste rèsolu de problème technique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste rèsolu de problème technique Empty
MessageSujet: Liste rèsolu de problème technique   Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:52

Solutions globales

Voici trois manipulations qui permettent de résoudre la majorité des messages d'erreur.

Solution n°1: "Exécuter en tant qu'administrateur..." [Vista] [Windows 7]

1. Accédez à votre dossier de Dragon Ball Online, DBO_CT_TW et localisez ce fichier : DBO.exe.

Windows Vista: [Disque dur] -> Programmes -> DBO_CT_TW
Windows 7: [Disque dur] -> Program Files (x86) -> DBO_CT_TW

2. Faites un clique droit sur ​​le fichier DBO.exe, puis choisissez Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Compatibilité, puis cochez l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Erreurs lors de l'installation
L'antivirus se déclenche lors de l'installation
Soit vous désactivez votre logiciel antivirus soit vous ignorez le fichier détecté comme un fichier.

Message : "le système ne peut pas trouver le fichier spécifié (0x2)"

L'installation des fichiers a été bloqués par un pare-feu ou un logiciel antivirus, voici les solutions pour résoudre ce problème :

Option #1: Choisir un chemin d'installation autre que le dossier "Programmes" ou "Program Files". Pour ce faire, créer un nouveau dossier GAME sur votre disque dur. Par exemple C: \ GAME \ DragonballOnline.

Option #2: Désactiver temporairement le pare-feu et antivirus. Pour l'antivirus NOD32, désactivez le module AMOM puis lancez l'installation.

Option #3: sous Vista et Windows 7, faîtes un clique droit sur l'exécutable puis choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Liste rèsolu de problème technique Id10

4. Faîte la même chose sur le fichier DBOLauncher.exe.


Solution n°2: créer une "exception" dans votre antivirus/pare-feu

Souvent Dragon Ball Online est bloqué par l'antivirus et/ou le pare-feu. Placez donc les fichiers DBO.exe et DBOLauncher.exe dans la liste des "exceptions" de votre logiciel.

Egalement, vérifiez que ces deux fichiez n'ont pas été placés en quarantaine.


Solution n°3: désinstaller le patch anglais

1. Cliquez sur le raccourci de Dragon Ball Online présent sur le bureau pour lancer le Launcher.

2. Cliquez sur ce bouton pour désinstaller le patch anglais via la réinstallation du patch officiel.
Liste rèsolu de problème technique Reinit11


Erreurs au lancement du jeu

Message d'erreur : DBOLauncher
Si vous obtenez ce message d'erreur :
Liste rèsolu de problème technique Error10

C'est que votre "Launcher" (le lanceur du jeu) n'est pas à jour. La version actuelle du jeu est 1.51.37.

1. Allez dans : C:\Program Files\DBO_CT_TW\
2. Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur sur ce fichier : DBOLauncher.exe
3. Double cliquer sur le fichier (DBOLauncher.exe).

Après avoir rentré vos identifiants, vous obtenez :

Message d'erreur #1:
Liste rèsolu de problème technique Erreur10

Ce message signifie que les serveurs sont fermés. Vérifiez les heures d'ouvertures sur le menu de gauche du blog.


Message d'erreur #2:
Liste rèsolu de problème technique 8vt0dw10

Cela signifie que le jeu n'est pas à jour. Le patch n'a pas pu s'installer car Windows l'a bloqué. Pour corriger ce problème, il faut "exécuter en tant qu'administrateur" (clique droit) les deux fichiers suivants :

C:\Program Files\DBO_CT_TW\DBOLauncher.exe
C:\Program Files\DBO_CT_TW\DBO.exe


Message d'erreur #3
Liste rèsolu de problème technique Test10

La phrase dit :"votre identifiant n'est pas enregistré dans notre base de donnée". Soit vous n'avez pas encore créer de compte dans ce cas suivez ce tutoriel. Sinon assurez-vous d'avoir bien saisi vos identifiants.


Message d'erreur #4
Liste rèsolu de problème technique Num10

Le message dit : "votre mot de passe est incorrect, assurez-vous que la touche CapsLock n'est pas activée."
Retapez votre mot de passe, attention au minuscule/majuscule.


Message d'erreur : "Creating the application is failed. Error code[183]"

1. Téléchargez MSXML 4.0 Service Pack 2.
2. Installez-le.
3. Redémarrez votre PC.
4. Cliquez sur l'icône Dragon Ball Online présente sur le bureau (peut nécessiter Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur).
5. Lancez une mise à jour du jeu, en cliquant sur ce bouton :
Liste rèsolu de problème technique Patch10
6. Une fois le jeu mis à jour, cliquez sur START.


Message d'erreur : "Temp4566"

1. Allez dans le dossier Dragon Ball Online et cherchez le fichier CurrentPatchVer.xml.
2. Clique droit sur ce fichier -> Propriété -> Décochez "Lecture seule".
3. Ouvrir ce fichier avec le Bloc-notes ou un éditeur de texte simple équivalent.
3. Trouvez cette ligne de code :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Version><Client Ver="???" Date="???"/><Launcher Ver="???"/></Version>
Client Ver = indiquez la version actuelle du client.
Date = indiquez la date de mise à jour du client.
Launcher Ver = indiquez la version actuelle du launcher.

Exemple : version Bêta-test VIP 2
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Version><Client Ver="1.51.28" Date="0504"/><Launcher Ver="0.3.37"/></Version>

4. Enregistrez le fichier et cochez à nouveau "Lecture seule" dans les propriétés.


Message d'erreur : "The NProtect Failed"


Windows 7 ou Vista

1. Faîtes un clique droit sur le raccourci Dragon Ball Online présent sur le bureau.
2. Cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
3. Tapez votre mot de passe "administrateur" puis OK.
4. Cliquez à nouveau sur l'icône de Dragon Ball Online. Le patch va se (re)télécharger et s'installer.
5. Cliquez sur Start.

Si le problème persiste désactivez votre antivirus voir votre Pare-feu et relancez le jeu.


Windows XP

1. Faîtes un clique droit sur le raccourci Dragon Ball Online présent sur le bureau.
2. Cliquez sur "Exécuter en tant que..."
3. Cochez "L'utilisateur suivant :" et choisissez dans le menu déroulant le compte administrateur de votre PC. Tappez le mot de passe administrateur puis OK.
4. Cliquez à nouveau sur l'icône de Dragon Ball Online. Le patch va se (re)télécharger et s'installer.
5. Cliquez sur Start.

Si le problème persiste désactivez votre antivirus voir votre Pare-feu et relancez le jeu.


Message : "Game Initialize Failed"



Voici quatre méthodes pour résoudre ce message d'erreur fréquent :

Méthode 1: désinstallez le patch français/anglais

Par l'installation du patch français peut provoquer cette erreur. Pour le désinstaller, voici comment procéder :

1. Lancez le jeu en faisant clique droit -> exécuter en tant q'administrateur (Vista / 7) sur l'icône du jeu:
2. Réinstallez le patch officiel3. Cliquez sur START pour lancer le jeu.

Si vous voulez installer le patch anglais, fermez la fenêtre puis suivez ce tutoriel. EVITEZ d'installer le patch français.



Méthode 2: "exécuter en tant qu'administrateur"

Sur l'icône du bureau de Dragon Ball Online :

Faite un clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Normalement vous ne devriez plus avoir le message d'erreur. Si vous n'avez pas le raccourci sur le bureau, effectuer cette manipulation sur le fichier DBOLauncher.exe qui se trouve ici (par défaut) : C:\Program Files\ DBO_CT_TW

IMPORTANT : si cette méthode a fonctionné, vous devrez la renouveler à chaque lancement de partie.


Méthode 3: retirez le dossier GameGuard

Si la première méthode n'a pas fonctionné, essayez ceci :

1. Allez dans le dossier de Dragon Ball Online (C:\Program Files\DBO_CT_TW, par défaut)
2. Effacez le dossier GameGuard :
3. Redémarrez votre PC. Puis lancez le jeu (éventuellement en faisant clique droit -> exécuter en tant qu'administrateur).

Gameguard se réinstallera tout seul, normalement votre problème est résolu.


Méthode 4: modifier la résolution

Il s'agit d'une incompatibilité entre la résolution de votre écran et celle du jeu. Faîtes correspondre les deux résolutions ainsi (suivez les étapes 1, 2, 3, 4) :

Liste rèsolu de problème technique Stepsx10

Vous pouvez également régler la résolution "en jeu", en cliquant sur O.

Si le problème persiste, essayez de lancer le jeu en mode fenêtré avec une résolution assez basse. Pour ce faire, cocher la case présente sous le choix des résolutions.

Si le problème n'est toujours pas résolu, essayez ces trois possibilités :

1. Essayez avec toutes tes résolutions.
2. Réinstallez le patch :
3. Redémarrez votre PC.



Quand je clique sur START, rien ne se passe.

1. Désactivez l'antivirus et le pare-feu.
2. Sous Vista et Windows 7, exécuter le jeu en tant qu'administrateur.
3. Si ce n'est pas résolu, réinstaller le jeu dans un dossier à part. Exemple : C: \ GAME \ DragonballOnline


Erreurs en jeu


J'obtiens un écran noir au lancement du jeu.

Mettez à jour les pilotes de carte graphique. Si le problème persiste, votre carte graphique n'est peut-être pas assez puissante pour faire fonctionner le jeu.

Ma barre d'action a disparue !

Vous avez probablement appuyez sur les touches ALT+U. Ré-appuyez sur ces touches.

Message : GameGuard

1.Clique droit sur le dossier GameGuard -> Propriété -> Sécurité.
2. Accès complet à pour tous les utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mesaki
Ultimate (Admin)
Ultimate (Admin)
Mesaki


Messages : 198
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 27

Liste rèsolu de problème technique Empty
MessageSujet: Re: Liste rèsolu de problème technique   Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeDim 21 Avr - 0:35

Vachement utile!


Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tenkaichifr.forumactif.org
Invité
Invité




Liste rèsolu de problème technique Empty
MessageSujet: Re: Liste rèsolu de problème technique   Liste rèsolu de problème technique Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:34

T'as fais un Copier/coller du site DBOTUTO
Ca serait sympas de mettre tes source Mad
Donc je les mets : dbotuto.blogspot.fr/p/etape-2-obtenir-une-cle.html

Et je rajoute que pour les cartes graphique & co, la configuration requise est celle ci :
Liste rèsolu de problème technique Config

SOURCE: DBOTUTO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste rèsolu de problème technique Empty
MessageSujet: Re: Liste rèsolu de problème technique   Liste rèsolu de problème technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste rèsolu de problème technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\Probleme Technique
» probleme patch
» Probleme technic
» gros problème :'(
» problème concernant patch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TenkaichiFR :: Suggestions/Demandes :: Aide-
Sauter vers: